Mitjet International

Sport automobile

Assistance à maîtrise d'ouvrage / E-commerce

Site e-commerce
Passer à l'e-commerce

Mitjet international dispose d’un site internet corporate, conçu par Web Racer, qui met à disposition, entre autres contenus, un catalogue de pièces détachées au format PDF. Elle souhaite désormais proposer à ses clients un site e-commerce pour vendre en ligne les pièces détachées de ses voitures, les engagements, les produits dérivés, …

Plus qu'une marque de voiture de course fun et rapide, un championnat en 6 étapes au rayonnement international !

Le besoin

Philippe Coroller, directeur administratif et financier de Mitjet International à Magny-cours et Revel, désire ouvrir une boutique en ligne pour développer l'activité de Mitjet International sur internet.
Son souhait : reprendre un existant inachevé et offrir à ses clients, engagés en compétition sur ses voitures, la possibilité d'acheter les pièces détachées en ligne, notamment lors des meetings, ...

Notre solution

Une assistance à maîtrise d'ouvrage visant à analyser l'existant, à formaliser les besoins par un cahier des charges exhaustif, à budgéter l'effort à fournir pour atteindre les objectifs de ce projet ambitieux.

  • Analyser le prototype existant et son environnement de développement en récupérant les éléments manquants.
  • Définir les actions et budgéter le coût de l’installation sur un nouvel environnement technique.
  • Rédiger un cahier des charges exhaustif quant aux besoins fonctionnels et techniques, tant du front que du back office, … et prenant compte de la trajectoire évoquée (vitrine produits, e-commerce et Sage, catalogue interactif).
  • Sauvegarde du prototype, définition des premiers besoins, migration sur la nouvelle infrastructure d'hébergement
  • ...

L’approche se base sur un triple dynamique : technologique, organisationnelle et managériale.

L’objectif est l'ouverture de la boutique en ligne, selon la trajectoire définie, notamment en suivant la maturité digitale de l'entreprise ...

 

voir le site Corporate